Nos valeurs

  •  Préambule

Chez Le Groupe REVA, nous croyons que lorsqu'une entreprise adopte un comportement éthique qui favorise de saines pratiques, tout le monde en bénéficie. L'honnêteté et l'intégrité contribuent à un milieu de travail positif qui renforce la confiance de toutes nos parties prenantes.

Notre Code de conduite (le CdC) traite de la conduite éthique à adopter dans notre milieu de travail, dans nos pratiques commerciales et dans nos relations avec les tiers.

Le Code présente les normes de comportement que tous les employés du Groupe REVA sont tenus de respecter dans leurs activités quotidiennes et leurs relations avec autrui. Il propose aussi des lignes directrices qui les aideront à prendre des décisions, en accord avec les valeurs et la réputation du Groupe REVA

Comme chacun le sait, la réputation d'une entreprise et la qualité de ses services sont
Les biens les plus précieux. Celles de la REVA s'est forgée au fil des trente-cinq années de son histoire et il est de notre devoir à tous de les préserver et de les renforcer.
Aucune opération commerciale, quelle qu'elle soit, ne peut justifier que cette réputation et qualité soient mises en péril.

L'intégrité est au cœur de tout ce que nous entreprenons, car sans elle, Le Groupe REVA n'est rien. Elle nous incite à respecter nos valeurs et à conduire nos activités de manière responsable, transparente et éthique. En travaillant main dans la main, nous serons en mesure de garantir la pérennité de la réputation de la REVA.

Pour qu'une « Culture de la Conformité » soit effective, il est essentiel que chacun fasse preuve d'éthique dans ses décisions et respecte scrupuleusement la loi et les règles de la REVA. Cela implique d'une part de bien comprendre les règles et les principes concernés et d'autre part de traiter consciencieusement chaque problème ou question au lieu de les négliger.

Dans le cadre de la « Culture de la Conformité », vous devez, en outre, veiller à ce que vos dossiers et documents soient complets. Par exemple, lors d'une opération commerciale avec nos clients ou partenaires ou l'enregistrement de frais d'accueil, la conformité avec les procédures de lutte contre la corruption doit être correctement consignée et vous devez pouvoir produire les documents comportant les approbations nécessaires.

 

  • Nos valeurs

Réactivité : Etre capable d'analyser et d'agir rapidement aux demandes des clients. La prise en compte rapide des besoins du client est essentielle dans le métier de l'autocar ou le temps est une notion importante.

Expérience : une des forces de la société est l'expérience et la connaissance du marché. Plus de 35 ans aujourd'hui qui font la renommée de l'entreprise.

Vision : Une de nos préoccupations est l'anticipation par rapport aux évolutions du marché.

Accessibilité : Nous sommes à la disposition du client qui trouvera toujours un interlocuteur et du personnel disponible et à son écoute.

Honnêteté: c'est une valeur fondamentale de l'entreprise. Elle guide chacune de nos pratiques professionnelles et commerciales et mise sur le respect, l‘intégrité, la transparence et l'équité.

 

  • Corruption

Le Groupe REVA ne tolère aucune forme de corruption. Toutes les activités commerciales de l'entreprise doivent être exercées dans un souci d'honnêteté et de responsabilité.
Le groupe REVA respecte les intérêts personnels et la vie privée de ses salariés. Aucune décision commerciale ne doit être influencée par des intérêts personnels ou financiers privés, car ceux-ci pourraient entrer en conflit avec des intérêts professionnels.

En conséquence, nous évitons de nous trouver dans des situations dans lesquelles des intérêts personnels ou financiers privés pourraient s'opposer à des intérêts de notre groupe ou de nos partenaires commerciaux.

 

  • Offre et réception d'avantages

faire face à la concurrence, nous misons sur la qualité et l'efficacité de nos produits et services. Par conséquent, toute convention ou clause annexe portant sur l'octroi direct ou indirect d'avantages en faveur de personnes individuelles ou d'organisations en rapport avec la négociation, l'attribution, l'autorisation, la livraison, l'exécution ou le paiement d'ordres, est interdite. Cela concerne en particulier tous les accords passés avec des partenaires commerciaux, leurs collaborateurs ou titulaires de fonctions, mais également avec d'autres tiers. Il en va de même pour les avantages liés aux procédures administratives. Ces avantages illicites peuvent être constitués par des donations d'argent ou des avantages matériels. L'octroi d'un avantage à une personne peut également être illégal lorsque celle-ci en bénéficie indirectement. Un tel avantage indirect peut être octroyé à travers une prestation fournie en faveur d'un proche de cette personne, ou par des prestations (dons par exemple) destinées à d'autres tiers, par lesquelles cette personne bénéficie d'un avantage, par exemple une amélioration de son statut politique ou social.
Les présents et invitations ne sont autorisés que dans la mesure où leur quantité, compte tenu de leur valeur, du cadre financier ou de tout autre point de vue, ne serait pas de nature à influencer illicitement les actes ou décisions du bénéficiaire, ou à l'amener à se retrouver dans une situation de dépendance ou d'engagement. Pour ce qui est des invitations à des manifestations, il convient en outre de considérer que, de par sa nature et son ampleur, la manifestation doit être conforme aux usages commerciaux, ou avoir un rapport commercial explicit.

Des présents de la part de partenaires commerciaux sont habituels dans une mesure limitée, mais peuvent toutefois compromettre la renommée de notre entreprise ou entraîner des conflits d'intérêts. Par conséquent, il est formellement interdit à nos collaborateurs de demander ou d'accepter des avantages personnels, par exemple des prestations de services ou des invitations inappropriées, que ce soit pour eux-mêmes, pour leurs proches ou pour des institutions. Exception sera faite pour des présents occasionnels de faible valeur.
Les présents en argent, sous quelque forme que ce soit, sont interdits sans exception. Toute offre de présents ou d'avantages au-delà de ces limites sera par conséquent rejetée et signalée au supérieur hiérarchique.

 

  • Dons et sponsoring

La REVA peut être sollicitée par différentes organisations pour l'octroi de dons. Ceux-ci s'effectuent en toute transparence, c'est-à-dire que leur destinataire et leur utilisation doivent être connus. Des versements sur des comptes privés ne sont pas autorisés. Aucun don n'est effectué en faveur d'organisations susceptibles de compromettre la réputation du Groupe. Cela est valable en particulier pour des dons effectués lorsqu'il existe un rapport temporel et concret avec des ordres. En ce qui concerne le sponsoring, il convient de veiller à ce qu'un rapport adéquat soit établi entre le soutien apporté et la contrepartie convenue.

 

  • Règlement en espèces

En matière de paiement en espèces la société REVA applique rigoureusement la règlementation en vigueur. Nul ne peut refuser un paiement en espèce dès lors que la somme n'excède pas les plafonds au-delà desquels le paiement en espèce est interdit. Ce plafond est de 3 000 euros pour les transactions professionnelles. Au-delà de cette somme, la société REVA refuse toute transaction en espèce et demande l'utilisation d'un autre moyen de paiement comme le chèque ou le virement par exemple.

 



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